En bachelor Rh au sein du CESI, les locaux sont propres, les intervenants sont qualifiés. Nous sommes que 17 dans la classe ce qui permet une ambiance conviviale.
Etudiante en bachelor puis mastère QSE, j'ai été accompagnée par le personnel tout au long de ma recherche d'alternance (CV, lettre de motivation, préparation aux entretien).
Les intervenants sont des professionnels du domaine ce qui rend les cours extrêmement riches et intéressants.
Enfin, le personnel pédagogique est toujours très à l’écoute et fait le maximum pour que notre année se déroule du mieux possible.
Une école agréable et motivante avec un fonctionnement de formation sur la base de bloc et une évaluation se rapprochant du contrôle continu. Elle encadre ses formations par des intervenants compétents et valorise principalement l'esprit d'équipe. C'est un établissement qui offre des locaux récents. J'enlève une étoile car, aujourd'hui, il y a tout de même un manque de place c'est-à-dire des salles trop petites pour des classes assez nombreuses. Ce qui devrait changer d'ici peu grâce au nouveau bâtiment que nous pourrons avoir en septembre.
Sur le papier, la théorie semble excellente. La pratique ne vaut pas le coup d'investir 35 000€ dans l'école.
Le manque d'organisation, de communication et de logique dans certains prosits n'est pas compensé par l'investissement des tuteurs.
Par ailleurs, le turn-over important des employés et le manque de personnes issues du monde professionnel ne correspondent pas à un environnement (je cite) "familial et professionnalisant".
Après une première année dans le cadre du Bachelor Responsable qualité, sécurité et environnement. J'enchaine sur un master manager master qualité, sécurité et environnement. L'ambiance est top, le personnel à l'écoute et réactif. Merci a vous tous
Le CESI école supérieure de l'alternance - Brest est à mon humble avis une bonne école.
Je viens de terminer deux années à CESI en tant qu'étudiante en MAALSI (Manager en Architecture et Applications Logicielles des Systèmes d'Information).
Durant ces deux années, nous avons eu des intervenants du milieu professionnel avec des CV impressionnants pour certains.
Après une session avec un intervenant nous avons la tâche de l'évaluer afin d'avoir tout au long de l'année des intervenants qualitatifs - avis qui sont pris en compte qu'ils soient bons ou mauvais.
Le rythme de l'apprentissage des MAALSI est correct car le rythme d'une semaine de cours par mois nous permet de ne pas bloquer nos entreprises sur nos tâches.
Petit bémol : il y a eu un problème d'organisation sur certains rendus tout au long de notre formation mais l'équipe a essayé de pallier à ce problème au mieux.