École à fuir. J’ai subi du harcèlement moral par ma tutrice tout au long de l’année que j’ai signalé à la l’école plusieurs fois, l’école n’a absolument rien fait appart se mettre du côté de la tutrice puisqu’ils ne voient que par l’argent et que par leurs intérêts. Ils continuent à travailler avec la personne en question. Je n’ai pas pu avoir mon diplôme à cause de toute cette histoire.
L’école est excellente, la pédagogie est son principal atout. Nous sommes formés sur des problèmes très similaires à ceux des entreprises, ce qui nous permet d’être opérationnels assez rapidement.
La pédagogie par le management visuel et audio est intéressante, les validations par QCM également et change des épreuves très scolaires de BTS - mais peu de débouché en cohérence avec le cursus - l'excès de diplôme est même un frein à l'embauche. avis très mitigé
étant actuellement en 1ère année de classe préparatoire intégré, le début d'année, se passe plutôt bien, la méthodologie est intéressante, bonne ambiance de classe.
Rien a redire!
Après une année au CESI pour un Bachelor CDA, les équipes m'ont aidé à progresser aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Personnellement, j'avais des difficultés à prendre la parole en public, mais aujourd'hui, je peux diriger des présentations au travail sans problème.
Le CESI école supérieure de l'alternance - Brest est à mon humble avis une bonne école.
Je viens de terminer deux années à CESI en tant qu'étudiante en MAALSI (Manager en Architecture et Applications Logicielles des Systèmes d'Information).
Durant ces deux années, nous avons eu des intervenants du milieu professionnel avec des CV impressionnants pour certains.
Après une session avec un intervenant nous avons la tâche de l'évaluer afin d'avoir tout au long de l'année des intervenants qualitatifs - avis qui sont pris en compte qu'ils soient bons ou mauvais.
Le rythme de l'apprentissage des MAALSI est correct car le rythme d'une semaine de cours par mois nous permet de ne pas bloquer nos entreprises sur nos tâches.
Petit bémol : il y a eu un problème d'organisation sur certains rendus tout au long de notre formation mais l'équipe a essayé de pallier à ce problème au mieux.
Actuellement en première année de CPFIA au CESI de brest, tout se passe à merveille et j'espère avoir les compétences pour arriver au terme de mes cinq années ( école d'ingénieurs ).