Mon expérience dans mon bachelor est globalement positive. L'école propose un équilibre entre théorie et pratique, avec des intervenants qualifiés. L'alternance est un vrai plus, car elle permet d'appliquer directement les connaissances acquises en cours. Dans l’ensemble, c’est une bonne formation pour ceux qui veulent se professionnaliser.
Après une année au CESI pour un Bachelor CDA, les équipes m'ont aidé à progresser aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Personnellement, j'avais des difficultés à prendre la parole en public, mais aujourd'hui, je peux diriger des présentations au travail sans problème.
Je ne suis pas content de cette formation. Le suivi de l'équipe pédagogique n'est pas satisfaisant et il n'est pas possible de se garer. Le seul intérêt pour s'inscrire ici c'est si vous avez un bon poste en alternance mais que vous ne trouvez pas d'autre école. Si vous cherchez une formation de qualité avec un suivi convenable, passez votre route.
Le CESI école supérieure de l'alternance - Brest est à mon humble avis une bonne école.
Je viens de terminer deux années à CESI en tant qu'étudiante en MAALSI (Manager en Architecture et Applications Logicielles des Systèmes d'Information).
Durant ces deux années, nous avons eu des intervenants du milieu professionnel avec des CV impressionnants pour certains.
Après une session avec un intervenant nous avons la tâche de l'évaluer afin d'avoir tout au long de l'année des intervenants qualitatifs - avis qui sont pris en compte qu'ils soient bons ou mauvais.
Le rythme de l'apprentissage des MAALSI est correct car le rythme d'une semaine de cours par mois nous permet de ne pas bloquer nos entreprises sur nos tâches.
Petit bémol : il y a eu un problème d'organisation sur certains rendus tout au long de notre formation mais l'équipe a essayé de pallier à ce problème au mieux.
Actuellement en première année de CPFIA au CESI de brest, tout se passe à merveille et j'espère avoir les compétences pour arriver au terme de mes cinq années ( école d'ingénieurs ).
Calendrier d'alternance adaptée à la vie en entreprise, formation avec des vrais professionnels qui ont un vrai expérience à nous apporter en plus de l'aspect théorique de la formation
La meilleure école privée dans le domaine ingénieries des bâtiments et travaux publics. Les contacts sontbfabuleuex au sein des anciens et la sécurité de l'emploi est largement assurée par un poste de valeur avec le salaire qui va avec... Le seul point faible c'est le suivi administratif qui n'est pas à la même hauteur que le parcours technique. Il faut suivre attentivement le personnel qui encadre. Exemple de laisser aller : demander du faire du présentiel en pleine épidémie sans prévenir les élèves qu'il y a un cluster connu des laboratoires environnants. Bref, le parcours technique est absolument génial