Je suis en première année à CESI et j'ai vraiment beaucoup aimé les professeurs qui sont présent et à l'écoute des élèves ainsi que l'accompagnement personnalisé par les personnes du CESI. C'est un bon programme qui permet de revoir ce qu'on a vu au lycée mais aussi d'apprendre de nouvelles choses tout en se gérant en autonomie. L'entente entre étudiants et aussi très agréable même avec les années supérieurs. Je vous conseille cet école pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans une carrière d'ingénieur.
La pédagogie par le management visuel et audio est intéressante, les validations par QCM également et change des épreuves très scolaires de BTS - mais peu de débouché en cohérence avec le cursus - l'excès de diplôme est même un frein à l'embauche. avis très mitigé
Sur le papier, la théorie semble excellente. La pratique ne vaut pas le coup d'investir 35 000€ dans l'école.
Le manque d'organisation, de communication et de logique dans certains prosits n'est pas compensé par l'investissement des tuteurs.
Par ailleurs, le turn-over important des employés et le manque de personnes issues du monde professionnel ne correspondent pas à un environnement (je cite) "familial et professionnalisant".
J'ai eu la chance d'étudier à l'école d'ingénieurs CESI à Angoulême en section BTP et je voulais partager mon expérience positive ici.
Les cours étaient bien conçus et les enseignants étaient compétents, ce qui a grandement contribué à ma formation académique.
Je tiens à saluer l'équipe pédagogique pour son engagement envers la réussite des étudiants. Les projets pratiques ont été particulièrement stimulants et ont renforcé mes compétences professionnelles.
Dans l'ensemble, je recommande vivement CESI Angoulême à ceux qui cherchent une formation d'ingénieur de qualité dans un environnement stimulant. Merci à toute l'équipe pour cette expérience mémorable !
Très bonne école, un campus très agréable, un personnel CESI à l'écoute et des intervenants professionnels intéressants. Une formation adaptée aux métiers d'aujourd'hui
Pas foutus de s'occuper d'un dossier rapidement.
Après on entend "vous vous y êtes pris en retard, etc....
Changement de personnel, les dossiers éleves ne sont pas suivis.
On apprend qu'un mois après le début des cours, il y a une "taxe d'apprentissage", qu'aucune aide n'existe, etc...
Bref A EVITER FRANCHEMENT !
Rien n'est bien géré par qui que ce soit (et ne croyez personne quand on vous dit "on peut vous aider" car c'est absolument FAUX !