En première année du cycle préparatoire ingénieur, je suis très satisfait du CESI Orléans. Bonne qualité d’enseignement, professeurs compétents et ambiance agréable. Je recommande vivement !
Je suis actuellement étudiante en mastère spécialisé à CESI Orléans et je suis très satisfaite de mon expérience. Les cours sont très interactifs. L'ambiance au campus est conviviale et familiale. Que de la bonne énergie à CESI Orléans !
J'ai été assez déçue de mon passage au cési. Le cadre matériel est intéressant mais la qualité des enseignements est très variable. Certains intervenants semblent être sélectionnés sans critères et le programme de formation laisse parfois perplexe. De plus, le suivi de l'alternance est catastrophique.
Bon courage.
Sur le papier, la théorie semble excellente. La pratique ne vaut pas le coup d'investir 35 000€ dans l'école.
Le manque d'organisation, de communication et de logique dans certains prosits n'est pas compensé par l'investissement des tuteurs.
Par ailleurs, le turn-over important des employés et le manque de personnes issues du monde professionnel ne correspondent pas à un environnement (je cite) "familial et professionnalisant".
L'une des meilleures (si ce n'est, la meilleure) écoles d'ingénieurs qui a vraiment besoin d'être plus reconnue par les étudiants à l'échelle nationale. Une pédagogie active qui est vraiment différente de l'ambiance "classique" avec une bonne entente entre les élèves et les tuteurs et les autres membres de l'administration.
GARCIA Nicolas
Très bonne école d'ingénieur, un personnel CESI à l'écoute et aidant et des intervenants professionnels intéressé et intéressants. Une formation BTP en adéquations avec l'alternance. Une vie étudiante dynamique !
L'école CESI permet un suivit personnalisé qui permet a chaque étudiant de faire évoluer ses compétences. Le campus et très agréable, et fait régulièrement venir des intervenants spécialiser qui permettent d'avoir des avis d'experts.
Pas foutus de s'occuper d'un dossier rapidement.
Après on entend "vous vous y êtes pris en retard, etc....
Changement de personnel, les dossiers éleves ne sont pas suivis.
On apprend qu'un mois après le début des cours, il y a une "taxe d'apprentissage", qu'aucune aide n'existe, etc...
Bref A EVITER FRANCHEMENT !
Rien n'est bien géré par qui que ce soit (et ne croyez personne quand on vous dit "on peut vous aider" car c'est absolument FAUX !